Eliminer le stress en faisant 4 exercices de respirations

Eliminer le stress en faisant 4 exercices de respirations

Respirer est en effet une action normale que fait l’organisme vivant. Si on étudie une séance de respiration, il s’agit de respirer un grand coup par la narine du gauche puis de droite, de bloquer l’air dans le ventre et de sortir petit à petit le gaz carbonique par la bouche. Normalement, c’est un geste automatique, mais comme notre air est si pollué, on doit consacrer du temps pour faire l’exercice de respiration afin d’oxygéner notre cerveau. Voici 4 façons de faire un exercice de respiration.

La respiration abdominale

La respiration abdominale élimine les angoisses et l’anxiété. On est logiquement angoissés quand on est souvent stressé, on a peur également et c’est un blocage à éliminer. On doit donc faire cet exercice de respiration le matin au réveil, avant même que le soleil ne se lève. Prendre 15 minutes à s’asseoir auprès de la fenêtre ou aux vérandas ou dans le jardin si vous en avez. Respirer par la narine en gonflant l’abdomen et expirer doucement avec la bouche. Répétez ce mouvement deux à trois fois et arrêtez. Allongez-vous sur le lit durant 5 minutes avant de vous lever et faire votre toilette du matin.

La respiration thoracique

Cet exercice de respiration pour le thorax régularise les émotions et le stress en même temps. Il y a des personnes qui n’arrivent pas à contrôler et calmer ses émotions, ses tempéraments, et ses colères des fois, et arrivent à lever la main sur ses entourages. En faisant ces exercices de respiration thoracique, la personne se calme et réfléchit mieux à ces futurs actes. L’exercice se fait en étant debout, le dos bien droit, les pieds bien aplati au sol. Puis on lève doucement les deux bras et se joint au-dessus de notre tête, on fléchit le coude et on se penche vers la gauche et droite comme une pendule. En même temps, inspirez un grand bol d’air jusqu’à remplir les poumons, et on expire doucement. On peut faire ces mouvements deux à trois fois et s’arrêter.

La respiration cardiaque

C’est un exercice effectué dans les résidences des vieux. Le but est de régulariser le battement du cœur. On peut faire cet exercice en faisant du footing pour stabiliser la circulation sanguine. Qu’importe la cohérence cardiaque de la personne, hypo ou hyper, l’exercice de respiration cardiaque est fiable. Toujours dans la position debout, faites la respiration en bougeant le ventre. Et puis, prenez une grande inspiration par le nez, bloquez l’air dans les poumons durant 12 secondes, et expirez par la bouche pour une durée de 6 secondes.

La respiration avec détente

Ce type d’exercice de relaxation peut baisser la tension du corps et se détendre, et avoir un bon digestif puis un cerveau aéré. Ce sera une respiration lente, en inspirant de l’air, gonfler le ventre et prendre une expiration douceur par la bouche. L’air va circuler dans tout le corps et dans le cerveau. La position est très simple, en étant debout, la tête bien relevée, le menton en avant, les épaules relâchées, et l’abdomen gonflé d’air puis prendre du temps à la respiration. Il y a beaucoup d’organes qui vont fonctionner à l’impact de ce mouvement.

À noter que les exercices de respirations peuvent aider à maigrir, car si le corps cumule de la graisse, c’est parce qu’il est stressé.