Les poils sur le corps sont désagréables pour certaines personnes. Ces dernières décident donc de les arracher définitivement par épilation. L’épilation est une technique qui consiste à se débarrasser de la plupart de poils, ainsi que du bulbe pileux. À cet effet, trois principales techniques d’épilation existent : le laser, la lumière pulsée ou IPL et l’électrolyse. Elles sont toutes efficaces et vous procurent satisfaction. De même, elles sont accessibles selon différents budgets. Découvrez donc les atouts et le prix des techniques d’épilation définitive.
Épilation laser
C’est une technique qui s’opère par un médecin dermatologue esthéticien et se réalise selon une certaine fréquence. En effet, sa fréquence est fonction du type de peau que vous avez. Les peaux noires par exemple, auront plus de séances de traitement que les peaux claires ou foncées. Mais de façon générale, chaque séance de traitement s’étend sur une durée d’au moins 30 minutes et 45 minutes au plus. Elle s’effectue par exposition des parties de votre corps à la lumière du laser, et vise à détruire la souche des poils grâce à la chaleur émise.
L’épilation laser permet de supprimer les poils sur une importante partie de votre corps en une journée. Ainsi, 8 séances de traitement vous permettront d’atteindre vos objectifs. De plus, l’utilisation du laser est sans effet de brûlure sur votre peau. Cependant, son passage peut provoquer de légères douleurs. Aussi, l’épilation laser est sans effet sur les poils blancs ou duvet. Son action se limite seulement aux poils noirs.
Le coût de cette technique s’élève à 150 euros par séance de traitement. Pour donc un traitement complet, prévoyez 1500 euros comme budget global.
Épilation à lumière pulsée ou IPL
Ce type d’épilation définitive peut être pratiqué par différents appareils épilateurs. Ces derniers existent en plusieurs modèles et émettent une lumière bridée pour éviter les risques de brûlure. Vous pouvez pratiquer cette technique à la maison ou vous rendre dans un institut de beauté ou d’esthétique.
L’avantage de cette technique est la rapidité et l’efficacité de son action. Toutefois, vous devez suivre le traitement sur une longue période, un total de 10 séances. Pour y arriver, suivez la fréquence de 1 séance toutes les 2 semaines à la maison ou en institut. Son coût à l’institut de beauté varie généralement entre 600 et 3500 euros pour le traitement complet. Mais prévoyez entre 60 et 350 euros par séance.
Par contre, le traitement à la maison est fonction du prix des épilateurs utilisé. Ainsi, vous pouvez vous procurer les modèles d’épilateur PHILIPS, SILK’IN, et BRAUN Silk expert pro 5 à des prix abordables. Ils coûtent respectivement 549.99, 255, et 500 euros.
Épilation par électrolyse
L’épilation par électrolyse consiste à supprimer le bulbe du poil par diffusion d’énergie électrique. En effet, le principe revient à introduire une aiguille sous la peau du patient. C’est précisément cette aiguille qui va diffuser le courant électrique dans le corps du patient et faciliter l’épilation. Afin que l’épilation par électrolyse soit une réussite, elle doit être pratiquée par un médecin et à faible intensité. De cette manière, les poils disparaitront définitivement, même ceux de couleur blanche. Cette technique est accessible à partir de 100 voire 150 euros, soit 1500 euros pour 10 séances de 2 heures.