05 habitudes alimentaires bonnes pour votre ligne et votre santé

05 habitudes alimentaires bonnes pour votre ligne et votre santé

En plus des activités physiques pratiquées de façon régulière, l’alimentation est une clé essentielle pour vous maintenir en bonne santé. C’est pour cela qu’il est important d’avoir une hygiène alimentaire saine. Comment vous y prendre et en quoi consiste une telle adoption ? Voici quelques conseils nutritionnels qui vous aideront et préserveront votre santé.

La consommation de bonnes graisses

Tout d’abord, il est capital de préciser qu’autant il existe de mauvaises graisses, autant il en existe de bonnes. D’ailleurs, ces derniers sont indispensables, car utilisés à bon escient par l’organisme. Pour ce faire, il y a lieu d’être sélectif. Optez pour les bonnes graisses au détriment des mauvaises. Cela implique une exclusion totale d’aliments riches en lipides saturés. Il s’agit entre autres des produits de fastfood, les viandes rouges, les pâtisseries d’industrie, etc. S’en suivra alors une baisse notable du mauvais cholestérol et à contrario, une hausse du taux du bon cholestérol. Avec pour conséquence, un amoindrissement des risques d’exposition vis-à-vis de certaines maladies (de type cardiovasculaire).

 

La consommation des céréales complètes

Même s’ils constituent un apport en sucre à votre organisme, les glucides ne sont pas à bannir. Bien au contraire, cet apport de sucre constitue le carburant nécessaire à votre organisme pour son fonctionnement : l’énergie. Par ailleurs, certains aliments riches en glucides sont à privilégier que d’autres. Favorisant littéralement la prise de poids, il vaut mieux éviter les aliments tels que le pain blanc, les burgers, les barres chocolatées, les aliments industriels, etc. penchez vous plutôt sur le pain complet, du riz complet et même de la farine complète pour vos desserts. N’ayant connu aucune transformation, ils sont en effet très qualitatifs en termes d’apports nutritionnels.

La consommation de bons aliments protéiques

Des sources de protéine, il y en a à foison. Le tout est de bien choisir les produits, car ils ne se valent pas. En effet, les viandes blanches et les poissons sont les sources de protéine à prioriser dans vos habitudes alimentaires. Non seulement riches en protéine, ils contiennent aussi du bon gras. Alors que, les viandes rouges quant à elles, même si elles sont riches en protéine, elles sont malheureusement pourvues de matières grasses saturées. Et comme vous l’aurez compris, induisent l’augmentation du mauvais cholestérol. Gardez votre cœur et ligne en faisant les bons choix.

La consommation des fruits et des légumes

Vous n’aurez pas meilleurs alliés que ces aliments. Ce sont de véritables mines d’or. Des fibres en quantité suffisante, des vitamines, des minéraux, etc., sont autant de nutriments qu’ils apportent à l’organisme. Ils sont à consommer sans modération, et ce, à chaque repas. Égayez simplement vos assiettes avec des couleurs naturelles et variées.

La consommation des boissons : ATTENTION

Ils peuvent constituer de vrais dangers. C’est pour cela qu’ils sont à surveiller de très près. Tandis que la consommation des thés est bénéfique pour la santé, les sodas eux ne le sont pas. Ils ne font qu’accroitre les risques de diabètes de type 2. Pour ce qui est de l’alcool, la règle d’or est de toujours en consommer avec modération.

Mangez sainement désormais.